Ce samedi 22 août à Ouagadougou, se sont déroulés les élections des différents présidents des fédérations Burkinabè. Oumar Yugo à la tête de la Fédération Burkinabè de Karaté-do pour un 2e mandat, Souleymane Yameogo élu président de la fédération de basket-ball et Kasimir Sawadogo à la tête du volley-ball.

Président sortant et seul à sa propre succession, a été reconduit ce samedi à la tête de la fédération Burkinabè de Karaté-do. Il a recueilli 101 voix contre 3 et 2 bulletins nuls. Soit un pourcentage de 95,28 %. « C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime, nous travaillerons et réorganiserons le karaté pour tous, le Burkina est le 9e pays de karaté, mais nous allons travailler à améliorer cette position, et faire rayonner le karaté Burkinabè à l’échelle internationale ». Noter que Oumar Hugo est par ailleurs le président de la zone ouest de karaté-do et chargé de marketing de l’Union des fédérations de karate Africaines.
Souleymane Yameogo dit Yamsoul a remporté les élections à la tête de la fédération Burkinabè de basketball par 15 voix contre 13 voix pour son adversaire Charles Bado. Son objectif pour les quatre ans à venir est que le basket ball Burkinabè amorce un véritable bon avant. Il souhaite rencontrer l’assentiment et la participation massive de tous les acteurs du basketball Burkinabè. » Je lance donc un appel à tous les sympathisants de tous bords, à se joindre à nous, afin que main dans la main, nous redonnions au basketball Burkinabè, son lustre d’antan. »

Pour la fédération Burkinabè de volleyball, le nouveau président est Kasimir Sawadogo qui était candidat à sa propre succession, il a remporté les élections à la tête de cette fédération par 54 oui et 01 non. Il compte travailler pour faire rayonner le volley-ball Burkinabè dans la sous-région et dans le monde à travers des réformes, une formation de la relève, la mobilisation financière, et la motivation des sponsors.