Accueil SANTE & BEAUTE Argile verte : une terre miraculeuse pour le bien-être

Argile verte : une terre miraculeuse pour le bien-être

47
0

L’argile est une matière rocheuse naturelle, utilisée par plusieurs civilisations. Il existe plusieurs couleurs d’argile dont le rouge, le rose, le blanc et le vert. Leur couleur varie en fonction des oxydes de fer présents dans l’argile. Parmi toutes ces couleurs, c’est l’argile verte qui est couramment utilisée à cause de ses qualités pour le bien-être de l’homme.

Riche en silice et en minéraux, l’argile verte a de nombreuses vertus pour la santé et l’embellissement du corps. Pour son action purifiante et cicatrisante, elle est recommandée pour atténuer les irritations cutanées.  Il suffit d’étaler de l’argile froide en cataplasme épais en plaçant une compresse de gaz entre l’argile et la peau.

Il en est de même pour les douleurs d’acné. Avec les poiles d’une brosse douce, on dépose un peu de pate sur la zone à traiter, en pressant doucement avant de rincer avec de l’eau tiède.

L’argile verte peut s’avérer utile en cas de rhume ou d’angine. Il s’agira de ce fait, de faire des compresses sur deux centimètres d’épaisseur et déposer à même la peau.

En cas de blessure, l’on conseille également d’appliquer un petit cataplasme d’argile verte afin de nettoyer la plaie et accélérer la cicatrisation. En appliquant sur le front sous forme de compresse, elle permet aussi de soulager des migraines.

En outre, l’argile verte permet de soulager les douleurs articulaires, de diminuer la zone enflée et est encore plus efficace si on adopte les cataplasmes en association avec une alimentation saine.

Consommée en particulier par les femmes enceintes, ce produit naturel est aussi efficace contre les maux du quotidien.

Réputée pour ses propriétés apaisantes et cicatrisantes en usage externe, l’argile verte réserve également bien des vertus pour le corps de l’intérieur. Elle constitue non-seulement un antipoison naturel, mais elle fait le bilan de notre organisme. En sus, l’argile verte prépare les muqueuses et reminéralise le corps. Toutefois, sa consommation excessive est proscrite par les spécialistes de santé.

Selon Oliver Spatzierer gastro-entérologue, la consommation correcte de l’argile peut soulager les brulures, les crampes d’estomac, les troubles du transit ou la diarrhée.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here