Accueil A LA UNE Assemblée générale du CNAEJTB :  La protection de l’enfant au cœur des échanges

Assemblée générale du CNAEJTB :  La protection de l’enfant au cœur des échanges

85
0

 

Les 09, 10, 11 et 12 février 2021, la Coordination Nationale des Associations des Enfants et Jeunes Travailleurs du Burkina (CNAEJTB) a tenu une assemblée Générale à Ouagadougou.  Le thème choisi est : « La CNAEJTB engagée pour la protection des enfants et la promotion de leurs droits humains ».  Cette assemblée générale a pour objectif de faire le bilan de leurs activités de l’année écoulée et  des perspectives pour les années à venir afin de rendre bien dynamique leur coordination.

Un aperçu des participants

L’assemblée générale a regroupé plusieurs acteurs du monde associatif Burkinabè venus de plusieurs localités du pays des hommes intègres. La   CNAEJTB est une coordination de plusieurs associations œuvrant pour la protection et l’épanouissement des jeunes et des enfants, à travers des sensibilisations, des contacts directs.

Francois Ouédraogo coordinateur de la CNAEJTB

Le coordinateur de la CNAEJTB  monsieur François Ouédraogo, dans son allocution a laissé entendre que l’année 2020 n’a pas été du tout facile, à cause de la pandémie du covid-19 et le problème sécuritaire que le Burkina connait dans ces dernières années et ont influencé un peu leurs actions sur le terrain. Pour l’année 2021, grâce à cette assemblée des propositions sont faites, afin que les défis soient relevés et de réussir leurs actions sur le terrain. « Dans ce contexte d’insécurité et de la pandémie à coronavirus. Nous allons redoubler d’efforts pour que les enfants soient des acteurs majeurs auprès de leurs familles et dans leurs communautés. Nous avons travaillé à relier nos textes et nos statuts et règlement intérieur pour étendre nos actions à l’endroit des enfants et jeunes du Burkina Faso » a relaté François Ouédraogo.

Madame Berte Ouédraogo, marraine de cette assemblée générale

Pour la marraine elle a renouvelé son engagement à accompagner la coordination, vue les résultats positifs escomptés sur le terrain. Par ailleurs elle a encouragé les membres de la coordination de continuer dans cette lancée. « Vous semez aujourd’hui, mais demain vous allez récolter les résultats » à laisser entendre madame Berte Ouedraogo. En ce qui concerne le financement de leurs actions, elle a aussi réaffirmé son soutien à les aider à trouver des partenaires sociaux. Elle a enfin félicité les animateurs pour leur bravoure vue l’insécurité dans certaines zones et les encourage à continuer dans cet élan pour la protection, l’épanouissement des enfants et les jeunes du Burkina Faso.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here