Accueil A LA UNE Athlétisme : Meeting de l’Espoir au Ghana , le Burkina survole la...

Athlétisme : Meeting de l’Espoir au Ghana , le Burkina survole la compétition 

467
0

Les Étalons athlètes U18 et U20 ont remporté le tournoi de l’Espoir en athlétisme disputé du 14 au 15 avril 2023 à Tamalé au Ghana.

La compétition a regroupé des athlètes de moins de 18 et moins de 20 ans des deux sexes des cinq pays de la zone 2 que sont : le Burkina Faso, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Togo et le Ghana pays organisateur.

A l’issue des deux jours de compétition, les Étalons ont remporté en tout 59 médailles dont 25 en or, 22 en argent et 12 en bronze. Les athlètes Burkinabè remportent ainsi cette première édition du Meeting de l’Espoir devant le Ghana, le Bénin et la Côté d’Ivoire.

Cette compétition est dédiée aux cadets et aux juniors et cette performance du Burkina 1er cette année après avoir occupé la 2e place l’année dernière , traduit une belle progression de l’athlétisme burkinabè. De bonnes augures pour les championnats d’Afrique U20 à Lusaka en Zambie prévus du 29 avril au 03 mai 2023.

Au nom des plus hautes autorités de la Transition, le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi Boubakar SAVADOGO  a adressé ses  félicitations aux athlètes, aux encadreurs et à la Fédération Burkinabè d’Athlétisme pour ces résultats qui témoignent de la résilience de notre pays. Il les a invité à poursuivre dans cette lancée pour maintenir haut le flambeau du Burkina Faso et assurer la relève de Hugues Fabrice Zango et Marthe Koala sur la scène internationale.

 

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here