Accueil A LA UNE Audience à la Primature : La réconciliation nationale au cœur des échanges

Audience à la Primature : La réconciliation nationale au cœur des échanges

109
0

Son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE a reçu en audience dans la matinée de ce 12 janvier 2021, le président du Haut Conseil pour la Réconciliation et l’Unité Nationale (HCRUN) et celui du Haut Conseil pour le Dialogue Social (HCDS).

La question de la réconciliation nationale était au cœur des échanges entre le Chef du Gouvernement et les présidents des deux institutions.
Monsieur Léandre BASSOLE président du Haut Conseil pour la réconciliation et l’unité nationale (HCRUN) a confié à la presse à sa sortie d’audience que son institution a l’honneur d’être reçue en premier lieu par le Chef du Gouvernement après l’installation de la nouvelle équipe gouvernementale issue des élections du 22 novembre.

La question de la réconciliation est une priorité pour ce nouveau quinquennat et le président du HCRUN dit félicité le Président du Faso pour la nomination d’un ministre d’Etat chargé de la question.
« Je voudrais saluer cette vision du Chef de l’Etat qui montre à quel point il est attaché à la question de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale » a laissé entendre le président du HCRUN.

Cette rencontre avec le Premier ministre a permis selon Léandre BASSOLE d’échanger sur les missions du HCRUN en lien avec cette nouvelle institution. « Le Premier ministre a bien voulu nous informer sur la vision et les raisons de la création de cette institution et le choix de celui que vous connaissez pour la conduire » a-t-il indiqué.
« Nous avons dans notre mandat la question de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale et nous allons travailler avec cette.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here