Accueil A LA UNE Burkina: 12 soldats et 4 Volontaires tués dans une attaque dans le...

Burkina: 12 soldats et 4 Volontaires tués dans une attaque dans le Centre-nord

129
0

 Douze soldats et quatre Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont été tués tôt vendredi, dans l’attaque du détachement militaire de Namissiguima (Centre-nord) qui a aussi enregistré, 21 blessés et des dégâts matériels, selon un communiqué de l’armée.

Le communiqué de la Direction de la communication et des relations publiques des armées précise que c’est ce vendredi 8 avril 2022,  qu’« une attaque complexe a visé le détachement militaire (…) aux environs de 05 heures du matin ».

Le document renseigne que le bilan provisoire établi à l’issue des combats fait état de 12 militaires et 04 VDP tombés, ainsi que 21 militaires blessés.

« Des dégâts matériels ont également été enregistrés », indique l’armée qui ajoute que « des renforts ont été déployés pour sécuriser la zone ».

« Le Chef  d’Etat-major Général des armées salue la mémoire des soldats tombés et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il rassure l’opinion que les opérations de sécurisation du territoire vont s’intensifier conformément à la vision définie par le chef suprême des Armées », lit-on également dans le communiqué.

Hier jeudi, des ressortissants de Namsiguia, dans la commune de Bourzanga, province du Bam, toujours dans la région du Centre-nord, ont animé une conférence de presse à Ouagadougou pour attirer l’attention des autorités et demander une intervention urgente en vue de libérer la zone.

Agence d’information du Burkina

Previous articleBurkina : La COPA-BF reste sceptique sur le choix de la France comme partenaire
Next articleHadj : ”Sana voyages’’ a inauguré son siège à Ouagadougou

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here