Accueil ACTUALITÉ Burkina : 300 Gendarmes désormais prêts à servir la Nation

Burkina : 300 Gendarmes désormais prêts à servir la Nation

0


La cérémonie de présentation au drapeau et du port de passants de première année à la 52e promotion des élèves sous-officiers de Gendarmerie, s’est tenue ce 11 avril 2025 à Ouagadougou.

Présidée par le Lieutenant-colonel COULIBALY Mamadou, commandant le Commandement des Écoles et Centre de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN), cette cérémonie a connu la participation d’autorités militaires, de parents et d’amis des recrues.

Arrivée à l’École Nationale des Sous-Officiers de la Gendarmerie (ENSOG), le 26 octobre 2024, cette promotion a un effectif total de 300 membres dont 15 filles et 285 garçons. Dès les premiers instants dans cette école, il a fallu un suivi et un encadrement rigoureux pour permettre leur adaptation progressive à la vie militaire.

Il faut souligner que la cérémonie de présentation au drapeau symbolise leur entrée officielle dans la grande famille de l’armée burkinabè, et le port de passant leur confère le statut d’élève sous-officier de première année de l’École Nationale des Sous-Officiers de la Gendarmerie.

Pour exprimer l’engagement de tout militaire et les valeurs qu’il doit incarner, indépendamment de sa catégorie, de son grade et de l’Arme à laquelle il appartient, ladite promotion a récité le serment de l’élève sous-officier ainsi que l’éthique du soldat au cours de cette cérémonie.

En plus du défilé militaire, l’assistance a pu observer une démonstration de mouvements de base en Techniques d’Intervention Opérationnelle Rapprochée (TIOR), suivie d’un mini parcours d’obstacles qui résume une partie de la formation militaire initiale.

 Save as Image