Dans le cadre des festivités marquant le 64ᵉ anniversaire des Forces Armées Nationales et la célébration de la fête nationale d’indépendance du Burkina Faso, l’Armée de Terre a organisé une cérémonie de remise, en différée, de médailles à certains de ses personnels, le vendredi 24 janvier 2025 à l’état-major de l’Armée de Terre, sis au Camp Général Aboubacar Sangoulé Lamizana, à Ouagadougou, sous la présidence du Colonel Hamed Hermann Rouamba, Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre.
L’Armée de Terre a reconnu le mérite de certains de ses personnels. Il s’agit des militaires qui se sont illustrés par leur engagement, leur dévouement, leur patriotisme et leur sacrifice pour la défense de la Patrie.
Au total, 38 médailles ont été décernées dont 34 médailles militaires, 01 dans l’Ordre du mérite, 01 dans l’Ordre de l’Etalon, 01 dans l’Ordre de la Croix du combattant et 01 médaille d’honneur militaire.
Selon le Chef d’état-major de l’armée de terre, le Colonel Hamed Hermann Rouamba, ces médailles traduisent la reconnaissance de la Patrie du commandement pour leur engagement, leur abnégation et les efforts consentis au quotidien pour la sécurité des populations. « Je vous salue pour votre dévouement exemplaire, je vous exhorte à persévérer dans ce sens, à plus que jamais, nous avons besoin de votre compétence et de votre détermination pour la libération totale de notre pays », a-t-il soutenu.
Pour le commandant Drissa Tamboura, cette distinction lui donne beaucoup de motivation car elle représente le fruit du travail abattu et est aussi une invite à faire mieux. Il a dédié sa médaille à sa famille pour leur soutien, à toutes les forces combattantes qui sont résolument engagées sur le terrain pour la reconquête du territoire national, à toutes les populations résilientes qui sont restées, là où elles sont, pour que le Burkina Faso reste debout.