Accueil ACTUALITÉ Burkina Faso : Souleymane So reconduit à la tête du SYNATEL

Burkina Faso : Souleymane So reconduit à la tête du SYNATEL

235
0

Le 19e congrès ordinaire du Syndicat National des Télécommunications, qui s’est ouvert le 8 avril 2021 à Ouagadougou, a pris fin ce 9 avril 2021. Au sortir de cette rencontre, le Syndicat du télécom burkinabè a mis en place son nouveau bureau national. Des recommandations ont également été fournis.

Le 19e congrès ordinaire du Syndicat National des Télécommunications (SYNATEL), s’est tenu sous le thème « le SYNATEL face au bouleversement du secteur de l’économie numérique dans un contexte de dégradation du dialogue et de remise en cause des libertés : Enjeux, défis, bilan et perspectives en vue du repositionnement et du renforcement de notre organisation ».

C’est donc sur la base de cet objet que le syndicat a produit des recommandations, qui ont été communiqué au sortir du rendez-vous syndical. Il s’agit entre autres de l’invite au gouvernement à prendre des mesures pour instaurer un dialogue sincère en vue de l’apaisement du climat social vis-à-vis des syndicats et la société civile.

Il a également été demandé à la direction générale de « Moov Africa » ex Office National des Télécommunications (ONATEL), de reprendre définitivement le dialogue avec le SYNATEL afin d’instaurer un climat propice à la prospérité de l’entreprise.

Mise en place d’un nouveau bureau

Présent à l’évènement, Bassolma Bazié, Secrétaire Général du Collectif Général des Travailleurs du Burkina (CGTB) a déclaré que son organisation est de tout cœur avec le syndicat du télécom. « Le collectif syndical CGTB sait compter sur le SYNATEL pour le renforcement de notre regroupement et l’unité d’action syndicale pour des actions encore plus efficaces en faveur des travailleurs du Burkina Faso en général et ceux des télécommunications en particulier », a-t-il déclaré.

En marge de ce congrès ordinaire, un nouveau bureau national du SYNATEL a vu le jour. Ce bureau est composé de 16 membres. Il faut noter que Souleymane So a été reconduit comme Secrétaire Général du syndicat. Il a aussi été recommandé a ce nouveau bureau national d’entreprendre les démarches nécessaires afin de mettre en place une fédération de syndicats nationale du secteur de l’économie numérique, en synergie avec les autres syndicats et comités évoluant dans le secteur au Burkina.

Faso7

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here