Accueil ACTUALITÉ Burkina/Koulpelogo : Au moins 40 terroristes neutralisés, 5 policiers tombent les armes...

Burkina/Koulpelogo : Au moins 40 terroristes neutralisés, 5 policiers tombent les armes à la main

510
0

Selon un communiqué de la police nationale, Au moins 40 terroristes ont été neutralisés hier samedi à Diougo Yourga (Koulpelogo, Centre-est) par le 7e Groupement d’Unités Mobiles d’Intervention (GUMI) de la Police Nationale qui a malheureusement perdu cinq braves durant les combats.

‘’Le 7e Groupement d’Unités Mobiles d’Intervention (GUMI) de la Police Nationale a été accroché par un groupe de terroristes à hauteur de la localité de Diougo Yourga (province du Koulpélogo, région du Centre-Est) dans l’après-midi du samedi 19 août 2023.

L’incident, qui est intervenu alors que l’unité effectuait une mission de reconnaissance, a coûté la vie à cinq (05) policiers. Quatre (04) autres, blessés, ont été évacués et pris en charge.

Dans la riposte, au moins quarante (40) terroristes ont été neutralisés et du matériel saisi. Des opérations de ratissage ont été engagées pour sécuriser la zone.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées salue la mémoire des policiers tombés pour la Patrie et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Il félicite la Police Nationale pour son engagement et sa détermination sans faille aux côtés des Forces Armées Nationales dans l’opération de reconquête du territoire en cours.’’

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here