Accueil ACTUALITÉ Burkina : La Police nationale va persévérer dans l’ordre, la discipline et...

Burkina : La Police nationale va persévérer dans l’ordre, la discipline et la vigilance

0


La traditionnelle cérémonie mensuelle de montée des couleurs, s’est tenue ce vendredi 04 avril 2025 au sein de la Direction Générale de la Police nationale du Burkina Faso. Une célébration marquée sur fond d’engagement patriotique et de participation citoyenne.

Le Directeur Générale de la Police Nationale, l’Inspecteur Général de Police Wennélebsida Jean Alexandre DARGA en présidant cette cérémonie, a tenu à rappeler le message du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE, Chef de l’Etat.

Un message livré à l’occasion du lancement de la deuxième édition des Journées Nationales d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne (JEPPC) placées sous le thème : « Pour l’ordre et la discipline : Je m’engage ». Dans ce message, le Chef de l’Etat a invité les Burkinabè à une rupture, à un véritable changement de mentalité et à persévérer dans l’ordre, la discipline et la vigilance.

En marge de cette cérémonie, l’occasion a été saisie pour présenter le trophée remporté par l’équipe de la Police Nationale vainqueure du tournoi de Ballon Militaire Inter-Entités organisé à l’occasion des 20 ans d’existence de l’Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active (ENSOA). Le Directeur Général de la Police Nationale n’a pas manqué de féliciter cette équipe victorieuse pour ce sacre et de l’encourager pour d’autres compétitions futures.    

En rappel, la cérémonie du jour a connu la présence effective de tout le Commandement et du personnel de la Direction Générale.

 Save as Image