Accueil ACTUALITÉ Burkina : le CFOP annonce une marche pacifique les 03 et 04 juillet...

Burkina : le CFOP annonce une marche pacifique les 03 et 04 juillet prochain

86
0

L’opposition politique du Burkina Faso annonce une marche pacifique les 03 et 04 juillet prochain. L’information et été donnée ce vendredi 25 juin 2021 au siège du Chef de file de l’opposition politique burkinabè au cours d’une conférence de presse. Au regard de l’aggravation de la situation sécuritaire, elle a aussi affirmée qu’elle suspend sa participation au dialogue politique.

Les attaques terroristes récurrentes, les déplacés internes, la fermeture des écoles, c’est entre autres ce qui justifient la décision de l’opposition politique burkinabè, à observer une série de marche pacifique et silencieuse, les 03 et 04 juillet 2021 sur tout l’étendue du territoire national.

Une marche qui a pour but selon le CFOP Eddie Komboïgo, d’exiger du gouvernement, des mesures fortes pour une meilleure protection des burkinabè. A travers cette marche, le CFOP compte rendre hommage aux victimes des attaques terroristes et manifester son soutien aux FDS et sa solidarité aux personnes déplacées internes.

Il appelle toutes les forces vives de la nation burkinabè, à sortir massivement pour reconquérir la paix au pays des hommes intègres.

Au cours de cette conférence de presse, Eddie Komboïgo a également affirmé que l’opposition suspend sa participation au dialogue politique pour protester contre la dégradation de la situation sécuritaire. En raison de l’absence de résultats probants dans la gestion de la crise sécuritaire, il exige en outre la démission du premier ministre et celle du ministre de la défense.

L’opposition salue la résilience des populations du Burkina Faso renouvelle son soutien et ses encouragements aux FDS ainsi qu’à toutes les bonnes volontés qui se battent avec détermination et abnégation pour que la paix revienne au Burkina Faso.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here