Accueil ACTUALITÉ Insécurité au Burkina: La COLAB appelle à un sursaut patriotique

Insécurité au Burkina: La COLAB appelle à un sursaut patriotique

94
0

La Coalition des leaders associatifs du Burkina Faso (COLAB), a animée  un point de presse  ce jeudi 24 juin 2021, à Ouagadougou.  C’est une coalition qui a pour mot d’ordre « Résistance et Résilience pour le Burkina Faso ».

La COLAB est une coalition de plusieurs associations qui, face à la recrudescence des attaques terroristes, qui endeuillent les populations Burkinabè a décidé de mener des campagnes de sensibilisation sur toute l’étendue du territoire nationale, une manière  de contribuer à la lutte contre le terrorisme.

Selon Sawadogo Passamdé dit Océan, coordinateur national de la COLAB , il s’agit d’une structure regroupant plusieurs associations dont la principale mission est de s’impliquer avec toute la détermination dans la lutte contre les attaques terroristes. Pour lui, la situation sécuritaire est devenue chaotique et nécessite la mobilisation de tous les burkinabè. La COLAB compte mettre l’accent sur la lutte contre la manipulation de l’opinion et la désinformation, « sur les réseaux sociaux, nous voyons des appels à la démission, des comparaisons et des appels à faire comme le Mali. Nous n’en sommes pas là, mais mieux vaut prévenir que guérir. Quand il y a des attaques, il y a de la douleur et cela pousse à dire des choses peu recommandables. Il faut rester uni. Se diviser, c’est faire l’affaire des ennemis. Sur l’exemple du Mali, depuis les attaques venues de la Libye, il ya eu plusieurs coups d’Etat, mais cela n’a pas arrêté le terrorisme… Nous lançons un appel aux autorités de tout mettre en œuvre pour que les hommes sur le terrain aient tous les moyens nécessaires pour mener leur mission ». Dans la même lancée, Boukaré CONOMBO appelle à l’union sacrée au lieu de se réfugier derrière l’opinion qui clame l’incompétence de l’exécutif. « …Ailleurs quand il y a des attaques, les gens laissent la politique et se mettent ensemble contre le terrorisme.

Par aileurs, la COLAB, appelle toutes les organisations de la société civile à un sursaut patriotique pour libérer le Burkina Faso de l’hydre terroriste.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here