Accueil ACTUALITÉ Burkina : Le ministre Harouna Kaboré dévoile le logo du label Koko...

Burkina : Le ministre Harouna Kaboré dévoile le logo du label Koko Dunda

239
0

Le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat, Harouna Kaboré, a procédé ce lundi, à Bobo-Dioulasso au dévoilement du logo label Koko Dunda.

Le logo du label Koko Dunda dévoilé ce lundi, est le 4è produit burkinabè à être labellisé en l’espace de 2 ans. Ses devanciers sont le Faso Dan Fani, le chapeau de Saponé et le beurre de karité.

Cette labélisation sera suivie de celle du poulet bicyclette dont le processus est en cours, en collaboration avec le ministère en charge des ressources animales.

Pour le ministre Harouna Kaboré, le pagne Koko Dunda revêt une importance historique, culturelle, sociale et économique pour le Burkina Faso en général et la région des Hauts-Bassins en particulier.

Il a également tenu à remercier tous les acteurs qui se sont impliqués pour l’aboutissement de ce projet.

Après le dévoilement du label, les officiels ont procédé à la remise du matériel obtenu grâce au soutien financier de l’ambassade de Chine au Burkina Faso à hauteur de 8, 5 millions de francs CFA.

De même que celui du Cadre intégré renforcé (CIR) et de la société SODIGAZ SA avec la dotation de 150 foyers de gaz complets. La cérémonie de dévoilement s’est achevée avec la visite des stands.

Le ministère de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat s’est résolu à accompagner les acteurs par la mise en place de l’Initiative pour le renforcement des capacités productives des teinturières et teinturiers du pagne Koko Dunda (IRCP-Koko Dunda).

La labellisation du Koko Dunda permettra d’accroître la compétitivité et la valeur marchande du produit, de lutter contre la contrefaçon et la concurrence déloyale.

De même que créer des emplois et lutter contre la pauvreté des couches les plus vulnérables que sont les jeunes et les femmes qui constituent 90% des acteurs de cette chaîne.

Agence d’information du Burkina

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here