Accueil A LA UNE Athlétisme : Hugues Fabrice Zango clôture une saison 2021 exceptionelle

Athlétisme : Hugues Fabrice Zango clôture une saison 2021 exceptionelle

226
0
De septembre 2020 à aujourd’hui, Fabrice Zango a navigué entre record personnel, record du monde en salle (18m07), record d’Afrique plein air (17m82) et a offert au Burkina sa première médaille (médaille de bronze) aux JO de Tokyo et à l’Afrique sa première médaille olympique au triple saut.
C’est une immense fierté pour son équipe @teamt et et pour lui même d’avoir marqué à jamais l’histoire et ouvert la voie pour la postérité.
L’aventure cette année n’aurait pas eu la même saveur sans la participation des partenaires privés de l’athlète , la contribution de l’État burkinabè qui a souhaité obtenir sa médaille et a aussi mis des moyens en place pour lui permettre d’y arriver.
Hugues Fabrice Zango rend hommage à M. René Brunone et à la société Techmi, à la ville de Béthune, à l’Université d’Artois , l’Artois Athlétisme ainsi qu’à toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin durant ces longs mois de préparation  pour réaliser cette année exceptionnelle.
Le médaillé de Bronze olympique a appris et grandi autant intellectuellement qu’humainement grâce à cette saison. Il a pris l’engagement de travailler, et de  s’adapter, pour revenir plus fort et tester ses nouvelles limites.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here