Accueil ACTUALITÉ Burkina : Les pâtes de tomates A’diaa sont officiellement mises sur le...

Burkina : Les pâtes de tomates A’diaa sont officiellement mises sur le marché

0


Ce 18 mars 2025, a eu lieu l’entrée officielle des produits A’diaa de la Société Burkinabè de Tomate (SOBTO). C’est une autre date historique dans la politique de l’entrepreneuriat communautaire par actionnariat populaire au Burkina Faso.

Le tout premier embarquement des cartons du double concentré de tomates A’diaa de la SOBTO est assuré vers les marchés de distribution. Pour les grossistes, c’est bien plus qu’un simple approvisionnement.

Il faut souligner que plus de mille plaquettes de tomates ont été chargées pour ravitailler les surfaces de consommation à savoir les supermarchés et les boutiques sur la place.

A l’intérieur de l’usine, tout tourne à plein régime. Dans les normes et standards internationaux, ce mardi 18 mars marque l’histoire de la SOBTO et l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC).

De la promesse à l’action, l’industrialisation du Burkina Faso est en marche grâce à l’entrepreneuriat communautaire. Ceci est un pas décisif vers la souveraineté économique burkinabè. Il faut noter que la tomate A’diaa allie garantie de qualité et accessibilité des prix pour ainsi répondre aux besoins des consommateurs.

Pour les prix des produits A’diaa, le sachet de pâte de tomates est vendu à 100 FCFA, la boîte de 400g à 800 FCFA, la boîte de 850g à 1800 FCFA, et la boîte de 2200g à 3700 FCFA au prix détaillant. Ces produits mis sur le marché sont à 100% des pâtes de tomates produites au Burkina Faso sans autres additifs chimiques.

 Save as Image