L’Union pour la Renaissance/ Parti Sankariste a tenu son grand meeting de clôture de campagne ce jeudi 19 Novembre 2020 à Yako dans la province du Passoré. 

La délégation conduite par le président du parti, Maître Benewendé Stanislas Sankara a été accueillie en fanfare par le cortège des centaines de militants à l’entré de la ville.

C’est dans la cité de Naaba Yelkouni que le parti de l’oeuf a atterri pour l’apothéose de sa campagne. Les militants et sympathisants du parti n’ont pas marchandé leurs présences, en témoignait la grande vague humaines massée à la place coutumière de Yako, lieu du meeting.

De nombreux militants se sont succédé au prêchoir pour témoigner leur attachement au parti de l’œuf, et s’engagent à faire briller l’UNIR PS au soir du 22 novembre.

Halidou Sanfo candidat tête de liste dans le Passoré a exprimé sa confiance pour une victoire certaine de l’UNIR PS et exhorte du même coup la population du Passoré de renouveler leur confiance en sa personne pour un avenir radieux de la province.

Le moment le plus attendu était l’allocution de Maître Benewendé Stanislas Sankara. Il prit la parole en dernière position pour expliquer la démarche de l’UNIR PS qui est de soutenir le candidat Roch Marc Christian Kaboré pour les présidentielles, et le souhait d’un parlement Sankariste au soir du 22 Novembre. Pour se faire le président du parti mais en exergue l’intégrité et l’honnêteté des cadres de son parti, « Nous voulons que les parents retiennent que nous sommes des dignes fils de ce pays car vous qui nous avez mis au monde et éduqué, en nous inculquant l’intégrité et la droiture, c’est ce que nous avons à partager comme richesse pour construire un pays de paix et prospère. Tout le reste, c’est du verbiage et de la propagande et l’UNIR/PS n’est pas dans ça, on a quitté dans ça il y a longtemps» a-t-il lancé.

J Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *