Accueil A LA UNE CAN 2023 : Hubert Velud et les étalons c’est fini! mais...

CAN 2023 : Hubert Velud et les étalons c’est fini! mais il  » remercie le Capitaine Ibrahim Traoré « !

0

Le technicien français Hubert Velud n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale du Burkina Faso. Il a été remercié le jeudi 08 février 2024 par la Fédération Burkinabè de Football ( FBF) suite au bilan sans complaisance de la participation des Étalons à la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.

Le Comité Exécutif de la Fédération Burkinabé de Football s’est réuni le jeudi 08 février 2024 pour évaluer la participation de la sélection nationale à la CAN Côte d’Ivoire 2023. À l’issue des travaux, le bilan n’est pas satisfaisant. C’est pourquoi le sélectionneur des Étalons et le staff technique ont été remerciés.

<< (…) Il est indéniable que le management des Étalons constaté lors de cette CAN est en déphasage avec les attentes du Comité Exécutif pour le football Burkinabé . C’est pourquoi tout en remerciant le sélectionneur Hubert Velud et l’encadrement dans son ensemble, le Comité Exécutif a pris la décision de ne pas renouveler le contrat du sélectionneur national et l’ensemble de l’encadrement >> , peut-on lire à travers le communiqué de presse rendu public par le Comex de la FBF.

 A son tour, l’entraineur Français dans un Communique de presse a écrit ceci :

<< Suite à ces deux années riches et intenses en émotions il est temps pour moi d’annoncer la fin de mon aventure avec les Étalons du Burkina Faso (c’était mon choix également, annoncé aux joueurs après le match du Mali ).
Je tiens dans un premier temps et particulièrement à remercier les autorités , salue et remercie le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré et son gouvernement, les ministres des sports qui se sont succédés, le Président de la Fédération et son comité exécutif pour la confiance durant ces 2 saisons.
Avec mon équipe, les joueurs et le staff, nous avons vécu une campagne de qualifications pour la CAN 2023 très positive en qualifiant le Burkina Faso à 2 journées avant la fin des éliminatoires , ce qui n’est jamais arrivé au pays.

Nous avons maintenu le Burkina Faso dans le top 10 Africain gråce à nos 10 victoires, 5 nuls et 5 défaites, avec en point d’orgue une victoire historique sur la Côte d’Ivoire actuel finaliste de la CAN 2o23, tout cela en ne jouant que des matchs à l’extérieur du pays…
Oui, nous n’avons pas gagné la CAN 2023 , mais nous avons atteint l’objectif de passer en 8ème de finale( ce qui n ‘a pas été le cas de nombreuses grandes nations du football africain ),et avons tenu la dragée haute à une grande équipe du Mali grâce à l’unité et la solidarité de notre groupe malgré de multiples adversités de toutes sortes ….
Enfin nous laissons les Étalons dans une bonne position (2ème) dans le groupe de qualification Coupe du Monde ou les chances de se qualifier sont intactes.
Très chers Burkinabés votre pays et les Etalons resteront à jamais dans mon cœur .>>

Passé par la JS Kabylie, l’US Alger, le technicien français de 64 ans pourrait rebondir du côté de l’Algérie avec les Fennecs. En effet, Hubert Velud figurerait sur la shortlist de la commission ad hoc instaurée par la Fédération Algérienne de Football (FAF) pour le recrutement d’un nouveau sélectionneur à la tête de l’équipe nationale afin de remplacer Djamel Belmadi.

 Save as Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here