Accueil A LA UNE CARES-Burkina : Un atelier de restitution pour favoriser le travail décent au...

CARES-Burkina : Un atelier de restitution pour favoriser le travail décent au Burkina Faso

686
0

Le Comité d’Analyse et de Recherche Syndicale (CARES-Burkina) tient, un atelier multi-acteurs de partage de résultats des travaux de la troisième  phase de leur recherche sur la gouvernance budgétaire, la vie chère, l’impact de la crise sécuritaire sur le budget de l’Etat, l’assurance maladie et le processus d’élaboration du budget. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée le samedi 27 juillet 2024 à la bourse du travail de Ouagadougou. 

Cet atelier de restitution a pour objectif de soutenir l’action syndicale en matière économique et sociale afin de favoriser le travail décent au Burkina Faso.

Pour la coordonnatrice du CARES-B, madame Ky/Yago Belomi, le CARES-B est considéré comme le bras technique des organisations syndicales. Il fait des recherches pour pouvoir faciliter les revendications des travailleurs. Elle a laissé entendre que, pour le présent atelier, ce sont : les résultats de leurs recherches sur la gouvernance budgétaire, la vie chère, l’impact de la crise sécuritaire sur le budget de l’Etat, l’assurance maladie qui seront restitués au profit des participants. Il y’aura aussi la diffusion d’une vidéo sur le processus d’élaboration du budget.

Selon le secrétaire chargé de la formation syndicale à la CGTB, Nadia Zakaria, cette rencontre vise a partager les résultats des recherches qui ont été menées par le CARES-B. « C’est un projet qui a été mis en place depuis 2012, qui fait des recherches sur les questions économique et sociale en vue de soutenir et d’accompagner les revendications des travailleurs, il y a la revendication quand on parle de syndicat. Mais avant la revendication il y a aussi les résultats de la recherche pour outiller les travailleurs afin qu’ils sachant quand et comment revendiquer » , a-t-il conclu.

 Save as Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here