Accueil A LA UNE Contribution à l’efforts de paix au Burkina : Les agences de voyages agréées...

Contribution à l’efforts de paix au Burkina : Les agences de voyages agréées participent à hauteur de 24 535 130 F CFA

453
0

Dans la perspective de soutenir l’effort de paix lancé par le chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, les agences de voyages agréées dans l’organisation du Hadj 2025 ont remis au ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Émile Zerbo, une contribution financière de vingt-quatre millions cinq cent trente-cinq mille cent trente (24 535 130) Francs CFA. La remise symbolique s’est déroulée dans la matinée de ce mardi 29 octobre 2024 à Ouagadougou.

Pour le représentant des agences de voyages agréées du Burkina, Issa Dianda  la motivation à ce don, est parti de l’appel lancé par le président du Faso dans le cadre du sursaut patriotique. « Nous avons voulu ensemble faire ce geste, parce que c’est l’union qui fait la force, vous avez vu que le montant a atteint 24 millions dû aux efforts consentis par les agences de voyages agréées qui ont accepté de façon volontaire déboursées sur chaque pèlerins une somme de 4400 F CFA », explique-t-il.

Cette contribution est aussi une manière pour eux, d’apporter leur soutien à l’effort de libération du Burkina Faso entrepris par les autorités actuelles. « C’est nous qui allons chercher les pèlerins au fin fond et si y a pas la sécurité, nous n‘allons pas avoir de pèlerins. On a même intérêt à encore d’avantage continuer de faire ces genres d’efforts afin d’aider nos autorités pour la libération totale du pays », foi de monsieur Dianda.

Le ministre de l’administration territoriale et de la Mobilité, Émile Zerbo, dans sa prise de paroles a salué les agences de voyages agréées dans l’organisation du Hadj 2025, pour cette contribution noble. Il leur a traduit toute la reconnaissance du gouvernement par ce don. « Je suis moi-même impressionné par cet engagement des Burkinabè pour la reconquête du territoire à travers l’aide qu’ils fournissent aux forces combattantes » se réjouit-il.

Le ministre a saisi l’occasion pour demander à toutes les agences, celles qui ont participé cette fois et celles qui n’ont pas pu, qu’il serait important encore et toujours de participer au Fond de Soutien Patriotique (FSP) car les burkinabè de divers horizons continuent de contribuer pour le retour de la paix au Burkina Faso.

 Save as Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here