Accueil A LA UNE Coopération : A Lyon, les Verts cèdent un véhicule polluant à Ouagadougou...

Coopération : A Lyon, les Verts cèdent un véhicule polluant à Ouagadougou : «C’est triste»

255
0

Lyon a donné à Ouagadougou, ville avec laquelle elle est jumelée, un véhicule du parc municipal vieux de vingt ans et classé en crit’Air 5. Le maire LR du 2e relève la cocasserie, les Verts assurent qu’ils n’avaient pas le choix. Et que c’est la dernière fois qu’une telle chose se produit. Explications.

Sonia Zdorovtzoff adjointe au maire deleguee aux relations internationales partage la tristesse de Pierre Oliver photo-progres Nadine Micholin

«C’est triste.» Dans un communiqué, Pierre Oliver, le maire LR du 2e arrondissement et Béatrice de Montille, la conseillère municipale du groupe Droite Centre et Indépendants cherche à relever les incohérences de la Ville de Lyon emmenée par les Verts.

Ils écrivent « Ne polluons plus ici, mais polluons chez les autres ! C’est en substance le message du Maire de Lyon…» Ils en veulent pour preuve, notamment, que lors du conseil du 25 mars, «sous couvert de l’aide à la ville d’Ouagadougou, le maire de Lyon a fait don d’un véhicule polluant.» En l’espèce une nacelle, mise en circulation pour la première fois en 2000. Vignette Crit’Air : 5. Une cocasserie qu’ils notent alors que le «maire de Lyon et son 2e adjoint se gargarisaient de la politique menée par la ville de Lyon pour avoir un parc de véhicules moins polluant en présentant à la presse les nouveaux véhicules propres de la ville de Lyon», ce mardi.

Conclusion, pour eux : «Au lieu de mettre au rebut des véhicules polluants et réduire la dette climatique, [Grégory Doucet] préfère la délocaliser en Afrique. C’est triste.»

Source: https://www.leprogres.fr/environnement

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here