Accueil A LA UNE Coopération : Moscou commémore la fête nationale de la Fédération de Russie...

Coopération : Moscou commémore la fête nationale de la Fédération de Russie à Ouagadougou

613
0
(Ouagadougou, mercredi 14 juin 2023)
La cheffe de la diplomatie burkinabè, S.E. Madame Olivia ROUAMBA a assisté dans la soirée du 13 juin 2023 à Ouagadougou à la célébration de la fête nationale de la Fédération de Russie, commémorée le 12 Juin de chaque année.
C’est une célébration qui symbolise l’unité nationale du peuple russe et la responsabilité commune de plus de 160 nationalités qui vivent en Russie pour le présent et l’avenir du pays a indiqué l’Ambassadeur de la Fédération de Russie au Burkina Faso, S.E. Monsieur Alexey SALTIKOV.
Exprimant au nom du Président de la Transition, Chef de l’Etat, S.E. le Capitaine Ibrahim TRAORE, des chaleureuses félicitations au Gouvernement et au peuple ami de Russie, la ministre ROUAMBA a réitéré des remerciements aux autorités russes pour leur grand apport à la politique de reconquête du territoire burkinabè qui a commencé à porter ses fruits.
S.E. Madame Olivia ROUAMBA soutient que dans un proche avenir alors que le terrorisme sera un malheureux souvenir, le Burkina Faso se rappellera toujours des pays amis et sincères comme la Fédération de Russie, qui ont contribué à la sauvegarde de son intégrité territoriale là où d’autres ont opté de l’abandonner à son triste sort.
Le diplomate russe s’est réjoui des relations diplomatiques entre le Burkina Faso et la Fédération de Russie. Des relations établies depuis février 1967 et qui se renforcent dans une atmosphère amicale et de respect absolu.
S.E. Monsieur Alexey SALTIKOV a salué la vision du Capitaine Ibrahim TRAORE de mettre en valeur les potentialités du pays de façon à placer les intérêts du peuple burkinabè au-dessus de tout autre intérêt.
Burkinabè et Russes formulent le vœu ardent de voir se fortifier de façon irréversible, les relations d’amitié et de coopération entre leurs pays.
Ils notent que de belles perspectives de coopération dans les domaines du commerce, de l’énergie et les mines, les télécommunications, l’agro-industrie, la science, l’éducation s’ouvrent avec la participation prochaine du Burkina Faso au Sommet Russie- Afrique prévu en fin Juillet 2023 à Saint Petersburg.
DCRP/ MAECR-BE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here