Accueil ACTUALITÉ Coupe CAF : Salitas FC en phase de poule pour la 2ème...

Coupe CAF : Salitas FC en phase de poule pour la 2ème fois

69
0

L’équipe de Salitas FC du Burkina Faso s’est qualifiée pour la phase de poule de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) en disposant dimanche soir au stade du 4 Août de Ouagadougou, de la formation de Bouenguidi Sport du Gabon par le score de 3 buts à 1, comptant pour le match retour du tour de cadrage. Match aller : 1-0 pour Bouenguidi.

La rencontre a débuté fort avec une forte pression de Salitas FC. L’attaquant Omar Kaboré a manqué coup sur coup de scorer aux 3e et 5e minute et même à la 7e minute, lorsque Aboubacar Sidiki Traoré croise sa frappe dans les 5,5m.

C’est le même Omar Kaboré qui a finalement ouvert le score à la 9e minute, de la tête, reprenant un corner de Michel Aouba. Mais la joie des Burkinabè sera de courte durée puisque Junior Obiang rétablira la parité au score d’un magistral coup franc.

Salitas va confirmer sa domination territoriale en marquant avant la pause par le milieu de terrain Sami Hien (45+1).

A la reprise, le meilleur buteur de Salitas FC  au championnat national et en campagne africaine, Olivier Bouassi va également se signaler en marquant le 3e but de la tête sur un coup de pied arrêté,  nécessaire pour la qualification en phase de poule.

Le tirage au sort de ces phases de poule va s’effectuer ce lundi et Salitas connaitra ses adversaires.

C’est la 2e fois que l’équipe du colonel Yacouba Ouédraogo arrive à se qualifier pour les phases de poule, après 2017.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here