Accueil ACTUALITÉ Rencontre africaine des grandes Ecoles et Entreprises : IST reçoit un trophée

Rencontre africaine des grandes Ecoles et Entreprises : IST reçoit un trophée

51
0

La 10ème édition de la Rencontre africaine des grandes Ecoles et Entreprises (RAGEE) s’est tenue du 27 janvier au 1er février en Côte d’Ivoire. A cette occasion, l’Institut Supérieur de Technologie (IST) a obtenu le trophée d’artisan pour la promotion de l’éducation et de la formation promotionnelle en Afrique et le prix RH Excellence Afrique. En plus de ces prix, le Dr Issa Compaoré a été élevé au rang d’Officier de l’Ordre de Mérite de la RAGEE. La remise officielle des prix a eu lieu le vendredi 19 février 2021 à Ouagadougou.

 L’année 2021 a vu d’autres fondateurs élevés au rang de chevalier de l’ordre de mérite des grandes écoles dans le rang de la Rencontre africaine des grandes Ecoles et Entreprises (RAGEE).

Six (06) pays dont la Côte d’Ivoire, le Benin, le Burkina Faso, le Mali, le Niger et le Togo ont participé à la rencontre de la 10ème édition de la RAGEE.

A cette occasion, l’Institut Supérieur de Technologie (IST) et le Dr Issa Compaoré,  fondateur dudit institut ont été honorés.  En effet, l’IST a obtenu le trophée d’artisan pour la promotion de l’éducation et de la formation promotionnelle en Afrique et le prix RH Excellence Afrique pour la filière métier Maintenance Industrielle.  Une satisfaction pour le fondateur dudit Institut Issa Compaoré qui a été élevé au rang d’Officier de l’Ordre de Mérite de la RAGEE.

Dr Issa Compaoré fondateur de l’IST (à droit) reçoit son attestation des mains du promoteur de la RAGEE Dr Hugues B. Tosso.

Selon le promoteur de la RAGEE  Dr Hugues B Tosso, M. Compaoré est le plus gradé depuis dix (10) ans dans le rang de la rencontre des grades écoles.

« Voir un Institut du Burkina distingué plusieurs fois par des organismes différents, je pense que c’est un motif de satisfaction  et d’honneur. C’est pour cela que nous avons voulu rendre cela public par la présence des étudiants, des enseignants et l’ensemble des burkinabè », a dit M. Compaoré avec émotion.

Les étudiants de l’IST sont venus nombreux pour assister à la remise officielle du trophée.

En 2020, l’IST a célébré ses 20 ans d’existence et a reçu le « prix burkinabè de la qualité ».

« Un prix à l’internationale par les paires, c’est très gratifiant et nous remercions les organisateurs et ceux qui ont œuvré à ce que cela soit possible », a remercié M. Compaoré.

La RAGEE est organisée chaque deux ans et vise trois objectifs dont la formation de qualité, l’insertion professionnelle des jeunes et le réseautage à travers huit (8) pays africains.

Pour mériter les prix de la RAGEE, l’école doit s’afficher  parmi les dix (10) meilleures écoles au classement de son pays, avoir  un bon cadre de formation, une imprimerie et bien d’autres critères.

La 11ème édition  de la  RAGEE est prévue en  2023 en Cote d’Ivoire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here