Accueil ACTUALITÉ Développement du secteur de l’énergie au Burkina :  Un atelier d’échange avec...

Développement du secteur de l’énergie au Burkina :  Un atelier d’échange avec les acteurs

35
0

Le lundi 29 juin 2021 s’est tenu à Ouagadougou, un atelier d’échanges entre le Ministre de l’énergie des mines et des carrières, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO et les acteurs du secteur de l’énergie.  Cet atelier a pour objectif de présenter au secteur privé Burkinabé la vision, les reformes et les opportunités d’affaires à venir dans le secteur.

Dr Bachir Ismaël Ouedraogo dans son allocution a indiqué que les USA consomme par ménage 12154 Kwh contre 76Kwh, par an au Burkina Faso, ce qui relate que 50% de la population burkinabè a accès à l’énergie.

Dr Bachir Ismaël Ouedraogo, ministre de l’Energie du Burkina Faso

« Le secteur de L’énergie, nous n’allons pas réussir sans vous ! Seulement 50% de nos populations accèdent à l’énergie solaire et on ne peut pas se réjouir de cela. Mais Dieu nous a permis d’avoir le meilleur ensoleillement de l’Afrique de l’ouest. Un potentiel à transformer, d’où la nécessité de ce cadre d’échanges avec vous. Il faut que nous nous mettions ensemble les moyens pour y arriver. Il est donc l’occasion pour vous, de partager d’opportunités réciproques » a-t-il souligné

Une vue des participants

Mathias  Zoubga porte-parole, des acteurs du secteur privés, a réitéré sa reconnaissance   à l’endroit du ministre de l’énergie Bachir Ouedraogo pour sa vision, œuvrant à révolutionner le secteur de l’énergie au pays des hommes intègres .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here