Accueil ACTUALITÉ Dori : De nouveau du jus à la pompe

Dori : De nouveau du jus à la pompe

96
0

Les populations de la ville de Dori, peuvent de nouveau s’approvisionner en carburant dans la nuit du 19 au 20 décembre 2022, au niveau des pompes de deux stations-services sur les cinq que compte la localité.

La ville de Dori a été approvisionnée dans la nuit du 19 au 20 décembre 2022, à la faveur de l’arrivée d’un convoi de ravitaillement, qui va redonner du souffle au chef-lieu de la région du Sahel, qui a commencé à présenter des signes d’asphyxie.Certains services sociaux de base, tels que la fourniture d’eau, d’électricité et des réseaux de télécommunication sont devenus irréguliers.

Les récurrentes pénuries de produits pétroliers à Dori sont dues d’une part, à l’insécurité et d’autre part, à la surenchère créée autour du carburant.En effet, dans la ville de Dori, un litre et demi d’essence se négocient sur le marché noir à trois mille cinq cents (3500) F CFA. Sans scrupules, certains citoyens se livrent à l’achat et au stockage clandestin et illicite du carburant.

Ce qui du reste a amené le Gouverneur de la région du Sahel, le Lieutenant-colonel Fabien Sorgho, a diffusé le 9 décembre 2022, un communiqué interdisant ces pratiques malveillantes.

Avis aux clients, le carburant est certes disponible mais le temps d’attente pour servir peut atteindre six heures au minimum.

La seule consolation reste le maintien de l’ordre assuré par les forces de défense et de sécurité.

Source : Agence d’information du Burkina

Previous articleSanté : Quoi de Neuf sur l’avortement avec Dr Youssifou Savadogo?
Next articleKigali : Les Syndicalistes et journalistes africains renforcent leurs capacités en matière de migration de la main d’œuvre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here