Ce 05 mars 2025, pendant qu’un convoi de ravitaillement de la ville de Sebba fait mouvement vers Dori, des criminels sont observés en train de se mettre en place pour une embuscade.
Le groupe qui doit guetter le convoi, monte sur une colline pour plus de renseignements. Ils sont immédiatement foudroyés sur place. Les unités au sol, vont monter à l’assaut de la position et achever le travail.
Ce 05 mars toujours, il est 18h lorsque les combattants reçoivent l’alerte d’une attaque sur Yondé. Ils y mettent cap immédiatement et trouvent les criminels qui battent en retraite vers l’Est. Ils vont être pris en chasse et frappés plusieurs fois dans leur fuite.
Toujours ce 05 mars, la surveillance dans le centre-nord, permet de détecter un convoi de tricycles avec de la logistique ennemie notamment du carburant, en train de faufiler entre les pistes.
Ils sont suivis minutieusement puis les vecteurs préparent l’attaque. Ils vont être frappés successivement jusqu’à la destruction totale du convoi.
Plusieurs opérations se sont poursuivies dans diverses localités du pays pour la reconquête du territoire national et la sécurisation des populations et de leurs biens.