Le chef du Gouvernement, Christophe Joseph Marie Dabiré, s’est rendu ce dimanche 22 novembre 2020 dans la matinée, à l’école « Dassasgho B », au secteur 42 de Ouagadougou, pour accomplir son devoir civique. Après avoir fini de voter, il a invité tous les Burkinabé qui ont été enrôlés et qui ont leurs cartes d’électeurs, à faire comme lui, afin de contribuer au renforcement de l’Etat de droit et de la démocratie dans notre pays.

Ce dimanche 22 novembre 2020 est jour de vote au Burkina Faso. En effet, les populations sont appelées dans les urnes, pour élire un nouveau président, ainsi que 127 nouveaux députés. Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, lui, est allé ce matin aux environs de 8h30mn, remplir son devoir de citoyen au secteur 42 de Ouagadougou, précisément à l’école « Dassasgho B », où il s’est inscrit.

A l’occasion, il a appelé les Burkinabé qui ont leurs cartes d’électeurs, à aller voter également, et contribuer ainsi à l’enracinement de la démocratie et de l’Etat de droit dans notre pays.

« Je voudrais profiter pour féliciter tous les acteurs qui ont contribué à faire en sorte que cette journée puisse être une réussite », a-t-il ajouté. Christophe Dabiré a par ailleurs souhaité que « nous puissions aller au bout de ce processus, avec la certitude que c’est le Burkina Faso qui gagne « .

Interrogé sur les chances de son candidat Roch Marc Christian Kaborė à l’élection présidentielle, le chef du Gouvernement a simplement répondu : « C’est le peuple qui décidera « .

DCRP/Primature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *