Dans le cadre des préparatifs de la campagne électorale au compte des législatives du 22 novembre prochain, les militants et sympathisants du parti, la nouvelle alliance du Faso (NAFA) étaient en assemblée générale le mardi 29 septembre 2020 à Ouagadougou. Cette rencontre avait pour objectif de donner des informations nécessaires et des directives pour une victoire  au soir du 22 novembre.

Mamoudou DICKO, président national de la NAFA au milieu
Aperçu des chefs coutumier présent à cette AG

A un mois et demi des échéances électorales au Burkina Faso, les partis politiques travaillent de façon continue en adoptant des stratégies afin de pouvoir concrétiser leurs vœux au soir du 22 novembre. Ces dans cette optique que la nouvelle Alliance du Faso (NAFA) a initié cette assemblée générale. Une manière pour les militants et sympathisants  du parti de se concerter pour bâtir une stratégie avant le début de la campagnes électorales. Pour le président national de la NAFA cette assemblée annonce un bon départ de la campagne pour son parti dans la province du Kadiogo. Cependant il a déclaré qu’au soir du 22 novembre la NAFA aura au moins deux députés dans le Kadiogo. Il a ajouté que pour ces élections, son parti ne présentera pas un candidat à l’élection présidentielle. Toutes les forces seront concentrées sur les législatives pour une grande victoire, qui leur permettra de prendre part au prochain gouvernement.

Herman BADO tête de liste du Kadiogo

Le secrétaire national adjoint à l’information et de la communication de la NAFA Herman BADO, par ailleurs tête de liste dans le Kadiogo, a laissé entendre la NAFA a voulu par cette assemblée générale accorder les violons en vue d’occuper le terrain avant le lancement officiel de la campagne.

Il a fait savoir que ces élections sont opportunes pour leur parti de fermer la « parenthèse politique » qu’ils vivent depuis cinq ans. « Voilà l’état d’esprit qui nous anime. Nous allons aller dans ce sens et permettre donc à nos candidats de pouvoir être ragaillardis et avoir des éléments pour se renforcer en vue d’aborder les échéances à venir », a-t-il souligné.

Pour que le travail soit efficace sur le terrain les responsables du parti ont offert des motos au membres influents du parti des différents communes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *