Au lendemain de sa victoire dans la conquête du plus haut poste de la Fédération burkinabè de football, le président nouvellement élu, Lazare Banssé, a adressé un message de remerciements au public sportif. Dans cette missive dont nous vous livrons le contenu, le successeur du colonel Sita Sangaré a salué non seulement le mérite de ses électeurs, mais également de ses adversaires, tout en promettant de travailler avec toutes les tendances, pour le bénéfice de la famille footballistique nationale.

Chers soutiens, Amis sportifs, Amoureux du ballon rond, Mesdames et messieurs,

Le 22 août dernier, vous m’avez fait l’immense honneur de m’élire comme Président de la Fédération burkinabè de football.

C’est avec une très grande émotion que j’endosse désormais les habits de Président de cette prestigieuse institution.

Merci aux électeurs, soit presque 62 % des suffrages exprimés, qui dès le premier tour ont témoigné, par leur vote, leur confiance en ma vision de « faire du Burkina Faso une grande nation de football ». Ce résultat me ravit et me donne en même temps une très grande responsabilité.

Merci aussi à toutes celles et tous ceux, qui ont œuvré à faire la promotion de mon programme, qui ont cru en moi, qui m’ont adressé des témoignages de sympathie et d’encouragements pendant tout le processus électoral.

Merci aux districts, aux ligues, aux clubs de D1, D2 et D3 pour leur loyauté et leur fidélité.

Je ne m’autoriserai pas à oublier tous ceux qui ont fait un autre choix : ceux qui ont choisi de voter pour mon challenger. Je leur donne l’assurance que je travaillerai pour le bénéfice de toute la famille footballistique. Je serai le Président de toutes et tous, dans un esprit de respect, d’écoute et de tolérance.

Je remercie Monsieur Amado TRAORE, candidat du Programme « Action vitale » pour son fair play et surtout pour son engagement au profit du football depuis plusieurs années. Mes portes lui resteront grandement ouvertes et j’accueillerai favorablement ses observations et propositions.

Je m’engage à établir avec lui un dialogue constructif.

Je respecterai le droit d’expression et d’opinion à tous, car la construction de notre football passe par le respect de chacun des acteurs.

De ces élections je tire beaucoup de satisfaction. J’ai travaillé avec une équipe unie, solidaire, motivée qui m’a porté vers la victoire.

Sans ces multiples soutiens et sympathisants, rien n’aurait été possible. L’engagement de mon équipe a été total et c’est ma première fierté.

Merci aux autorités sportives de notre pays qui ont œuvré à l’apaisement pour le bon aboutissement du processus électoral.

Merci à la commission électorale et à son président, Monsieur Théodore Zambendé SAWADOGO pour son professionnalisme et sa probité dans la bonne conduite du processus électoral et des opérations de vote.

Merci au Colonel Sita SANGARE Président sortant de la FBF pour son soutien tout au long de cette exaltante aventure.

J’ai une pensée pieuse pour M. Moustapha SEMDE, mon Directeur de campagne, arraché à notre affection pendant même que nous portions ensemble le fardeau de notre engagement.

Aujourd’hui, les acteurs du football ont décidé de me faire confiance, de me confier la gestion de la F.B.F. Je garde à l’esprit que mon devoir est et reste de me mettre à leur service.

Puisqu’une page se tourne, je tiens à saluer l’excellent travail accompli au cours de ces huit (08) dernières années par le Comité Exécutif sortant, dirigé par le colonel Sita SANGARE.

Je m’attèlerai à mettre en œuvre les réformes et les projets qui feront de notre pays une grande nation football.

Merci à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *