Lazare Banssé élu le 22 août dernier, a pris fonction ce jeudi 10 septembre comme premier responsable de la fédération burkinabé de football (FBF). Ce fut au cours d’une cérémonie tenue au sein de la salle de conférence de la (FBF). 

Remise de présents au président sortant

C’est au cours d’une cérémonie riche en discours et prestations d’artistes que le colonel Sita Sangaré président sortant de la FBF a passé le relais au nouveau président Lazare Banssé avec la présence remarquable des acteurs et personnalités du football burkinabé.

Sita Sangaré, président sortant de la FBF

Sita Sangaré qui a dirigé la FBF depuis 2012, a remercié ses collaborateurs pour leurs engagements et leurs déterminations sans faille dont ils ont fait preuve lors de ses deux mandats. Il a également adressé ses félicitations au président entrant tout en lui souhaitant beaucoup de courage dans sa nouvelle fonction et lui a magnifié son entière disponibilité à l’accompagner.

 

Le nouveau président Lazare Banssé a témoigné sa reconnaissance à tous ceux qui n’ont

Lazare Banssé, président entrant de la FBF

ménagé aucun effort pendant sa campagne jusqu’à son élection à la tête de la FBF. Il n’a pas manqué de saluer la bravoure de ses prédécesseurs qui selon lui ont fait un travail exceptionnel au plan national et international qui a sans doute permis le rayonnement international du football burkinabé.

Pour ce qui est de ses engagements pris lors de sa campagne électoral, le nouveau siégeant du fauteuil présidentiel de la FBF assurent que ses promesses seront tenues à la lettre car c’est pour lui une exigence absolue; son souhait est de faire du Burkina une grande nation de football avec l’engagement de tous.

Un mandat qui débute dans un contexte particulier pour le football marqué par la maladie à Covid 19, Lazare Banssé en appel à la collaboration de tous afin de mener à bien la mission qui lui est assignée. le nouveau président de la FBF  affirme qu’il n’hésitera pas à faire appel à des personnes venant d’horizons divers, du secteur public et privé, des entreprises comme des associations, pour apporter leur pierre à sa vision. Il poursuivra son allocution en souhaitant que chaque amoureux du ballon rond, chaque supporteur, chaque club, chaque district et chaque ligue soit un partenaire pour son action.

Il s’est également engagé à travailler à taire les rancœurs et apaiser les cœurs afin que règne l’unité pour le développement du football burkinabé et surtout pour engranger des victoires pour les équipes à tous les niveaux.

A l’issue de la cérémonie le président sortant Sita Sangaré s’est vu remercié pour les services rendus à la nation à travers des remises de présents respectivement du président Lazare Banssé, du personnel de la FBF et de l’association des journalistes sportives du Burkina AJSB.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *