Accueil ACTUALITÉ Formation professionnelle au Burkina : Bientôt un centre au profit des personnes démunies

Formation professionnelle au Burkina : Bientôt un centre au profit des personnes démunies

1385
0

L’association Bangré-Nooma, un jeune métier (ABNJM) était face à la presse, pour le lancement officiel de ses activités.  C’était ce mardi 21 septembre 2021 à Ouagadougou.

Créer en 2020, l’association Bangrè-Nooma, un jeune métier à pour objectif de faire la promotion de l’entreprenariat des jeunes et femmes à travers la resocialisation par la formation en soudure métallique et industrielle au profit des femmes et jeunes défavorisés à savoir : les déplacés internes, des jeunes issus de famille vulnérables, des enfants de rue et des femmes en difficultés.  Elle a aussi des objectifs spécifiques, qui sont entre autres, de promouvoir l’entreprenariat ; lutter contre le chômage, la crise humanitaire et la délinquance juvénile.

La pose de la première pierre du centre de l’association est prévue pour le 14 octobre 2021 à Ziniaré dans le village de Nakamtenga.

Le président de l’ABNJM Fayçal Tiemtoré

Pour le président de l’ABNJM monsieur Fayçal Tiemtoré, le choix de Ziniaré n’est pas un fait du hasard.  L’association possède un terrain de plusieurs hectares, en plus Ziniaré n’est pas touché par le problème sécuritaire et enfin le choix se justifie, par sa proximité avec la capitale Ouagadougou qui va les faciliter à transiter la matière première pour le fonctionnement du centre de soudure et industrielle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here