Accueil ACTUALITÉ Forum national des jeunes du MPP :  Les réformes politiques et institutionnelles...

Forum national des jeunes du MPP :  Les réformes politiques et institutionnelles au menu des échanges

351
0

Ce vendredi 09 avril 2021 dans l’après-midi à Ouagadougou, s’est déroulée la cérémonie d’ouverture du Forum national des jeunes du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), sous la présidence du vice-président du MPP, Clément SAWADOGO et la présence effective du président du comité d’organisation, Dr Bachir Ismaël Ouédraogo.

Une vue des participants du  forum

Durant 48 heures, ces jeunes venus de toutes les 45 provinces du Burkina Faso, seront en conclave à Ouagadougou autour du   thème « Réformes politiques et institutionnelles : quelle contribution de la jeunesse du MPP».

Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, président du comité d’organisation

Le président du comité d’organisation, par ailleurs, secrétaire national des jeunes du MPP a rappelé qu’au cours de campagne électorale passée, la jeunesse du MPP s’est mobilisée de manière forte et dynamique pour faire réélire le candidat Roch Marc Christian KABORE avec pratiquement 59% des voix et réalisé ainsi le coup KO. « Nous avons voulu ce soir leur dire merci pour le sacrifice consenti pour la réélection du président Kaboré et donc pour la victoire du MPP » a lancé Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO.

Clément P. Sawadogo, vice-président du MPP pendant son allocution

Le vice-président du MPP a félicité et encouragé la direction de l’union des jeunes du MPP au nom du bureau exécutif national pour l’initiative qu’elle a prise de convoquer ce forum sur un thème qui est plus que d’actualité. Pour lui, si le président Roch a été réélu c’est sur la base du bilan de son premier mandant qui était reluisant.

Clément P. Sawadogo dans ce second mandat il s’agira de faire plus et mieux. Pour lui, quand on parle des reformes, les défis sont nombreux. Et de citer entre autres le défis de l’éducation, de la sécurité, de l’emploi et de la formation professionnelle, de la réconciliation.

Il a conclu en rappelant que le président Roch Marc Christian Kaboré compte sur la jeunesse pour réussir son programme quinquennal.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here