Le Ministère en charge de la solidarité nationale, a organisé le lundi 26 octobre 2020 à Ouagadougou, un panel dans la salle de conférence de Ouaga 2000 à l’occasion du Forum national et de la 27ème Journée internationale des personnes handicapées. Objectif, mener la réflexion pour mieux orienter les actions de protection et de promotion des personnes vivant avec un handicap. Ce panel a été marqué par la présence du Premier Ministre, Son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE, et de plusieurs membres du Gouvernement.

« Renforcement de la résilience des personnes handicapées dans un contexte de crise humanitaire » et « la contribution des personnes handicapées à la consolidation d’une paix durable au Burkina Faso ». Ce sont ces deux thèmes qui ont été développés au cours de ce panel qui a réuni plus de 500 personnes handicapées venues des 13 régions du Burkina Faso.

Selon le Chef du Gouvernement, Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE, les échanges au cours de ces travaux vont permettre au gouvernement de mieux orienter ses actions dans la protection et la promotion des personnes vivant avec un handicap en général et celle en situation de déplacement en particulier.

Quant au Ministre en charge de la Solidarité nationale, Marie Laurence ILBOUDO/MARCHAL, elle a invité les participants à des échanges francs et fructueux afin que les conclusions de cette journée de réflexion soient à la hauteur de leurs attentes.

Ce panel se tient en prélude au dialogue direct entre les représentants des personnes vivant avec un handicap des 13 régions du Burkina Faso et son Excellence Monsieur le Président du Faso.
Le 2ème Forum national et la 27ème Journée internationale des personnes handicapées sont placés sous le thème : « Protection et promotion des personnes handicapées : défis et perspectives ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *