« Dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 juillet 2020, de retour des centres de Boena et Makarga traditionnelle dans la commune de Boudry, les membres de la mission à bord du Toyota Land Cruiser « 4×4″ de la gendarmerie en voulant passer un radier construit dans un affluent se déversant dans le fleuve Nakambe ont été surpris et emportés par les fortes vagues », rapporte la Raadio Laafi de Zorgho.
Les corps sans vie des 5 missionnaires ont été pêchés par la brigade des sapeurs pompiers à 2 km environ du radier, poursuit la même source qui ajoute que les membres de la mission « ont été trouvés dans le véhicule vitres fermées après l’écoulement des eaux aux environs de 00h30 du mercredi 15 juillet ».
La mission était composée Mme Évelyne Rose Kafando, préfet de Boudry, de l’adjudant Chef de gendarmerie Désire Moyenga Commandant de Brigade Territoriale (CBT) de Boudry, du sergent chef de police Salam Sawadogo, de monsieur Dominique Zongo agent chef de service administratif de la préfecture et Wayalguin Naba de Yayika (Simon pierre), a précisé la radio Laafi de Zorgho.
Le commandant de la brigade de gendarmerie de Boudry l’Adjudant-chef Désiré Tendaogo Moyenga, a pris service en

septembre 2019. Ces deux autorités ont perdu la vie mardi soir dans la commune de Boudry, quand le véhicule les ramenant de la supervision du lancement des examens, a été emporté par des eaux au niveau d’un radier.