Accueil A LA UNE Journée internationale de la secrétaire : l’Amicale des Secrétaires de la SONABEL en...

Journée internationale de la secrétaire : l’Amicale des Secrétaires de la SONABEL en réflexion sur la digitalisation de la société

811
0

A l’occasion de la fête des secrétaires qui se tient tous les 3è jeudi du mois d’avril de chaque année, l’Amicale des Secrétaires de la SONABEL (ASSO) a organisé une communication sous le thème :  Digitalisation de la SONABEL « quelle conduite à tenir pour optimiser la productivité et l’efficacité ? ». La cérémonie s’est déroulée sous la présidence du directeur général de la SONABEL représenté par M. Emile Sawadogo nouveau secrétaire général de la SONABEL .

A travers ce thème, cette journée sera marquée par des panels  qui seront animés concomitamment par les membres de l’équipe projet de la SONABEL et du Cabinet SAHELYS.

 Le secrétaire général a félicité au nom du directeur général, la faîtière des secrétaires pour le travail de promotion et de valorisation des secrétaires au sein de l’entreprise. Il a réaffirmé la disponibilité de la direction générale de la SONABEL à accompagner l’ASSO dans la mise en œuvre de son programme d’activité.

Il a indiqué que le thème choisi par l’ASSO pour marquer cette journée d’une pierre blanche est d’actualité parce que la SONABEL depuis quelques années est résolument engagée dans un processus de digitalisation de ses services et prestations. Ce processus qui vise à améliorer les performances de l’entreprise et à booster sa productivité ne saurait aboutir sans l’implication et l’investissement de leurs secrétaires.

La présidente de l’ASSO Adeline Mariam Zoungrana,  dans son allocution a laissé entendre que depuis février 2023, la SONABEL a contractualisé un marché avec le Cabinet SAHELYS pour l’acquisition d’un système intégré de la GED/GEC/SAE ainsi que la reprise du passif des archives. Cette dynamique a conduit à la mise en place d’un projet piloté par le Secrétaire Général.

Selon toujours Adeline Zoungrana, l’ASSO a estimé qu’il était important de porter un regard sur cette transition digitale qui oblige de repenser le mode de travail et de s’adapter. Les secrétaires et assistantes, principales concernées par ce virage numérique, sont les premières concernées ; en tant que personnel du front office et actrices incontournables dans cette transition numérique, elles sont les clés de voûtes pour l’accomplissement d’une telle vision. D’où la tenue de cette journée de communication à l’occasion de la fête des secrétaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here