« Les couloirs de ligne Haute ou Moyenne Tension ne sont pas des lieux d’habitation, de jeux encore moins de commerce.  » C’est le message clair que la Nationale d’électricité veut faire passer auprès du public à travers une campagne de sensibilisation sur l’occupation des couloirs de lignes électriques.
Le lancement de cette campagne est intervenue ce mardi 15 septembre 2020 à Zagtouli dans l’arrondissement 08 de la ville de Ouagadougou. A travers une pièce de théâtre magistralement jouée par la troupe du Théâtre de l’Espoir du célèbre comédien M’BA BOANGA, les populations de la zone ont eu droit à une vraie leçon de sécurité.
Entre humour et gravité du sujet en à l’ordre du jour, l’ambiance était au rendez-vous. Mais le message de la SONABEL à l’endroit de la cible visée est passé cinq sur cinq. On a pu le vérifier séance tenante à travers la pertinence des interventions de certains spectateurs de la pièce de théâtre juste à la fin de la représentation. Ceux-ci sont montés sur scène après la prestation de la troupe, pour expliquer avec détails, les dangers auxquels s’exposent les occupants des couloirs de lignes électriques. C’est du reste l’esprit du théâtre forum, le canal de communication choisi par la SONABEL pour faire passer son message de sensibilisation.
Après Zagtouli, M’BA BOANGA et ses comédiens se déploieront dans 9 autres quartiers périphériques de la ville de Ouagadougou où sévit le phénomène afin de faire passer le même message:  » l’occupation des couloirs de lignes électriques est un danger pour la vie.
Le Directeur Général de la SONABEL M. Baba Ahmed COULIBALY au cours de son allocution

À noter que cette campagne de sensibilisation à l’occupation anarchique des couloirs de lignes HT et MT est placée sous la Présidence du Ministre de l’Energie Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO. C’est son Directeur de cabinet M. Idrissa KONTITAMDÉ qui a procédé au lancement de la campagne aux côtés du Directeur Général de la SONABEL M.Baba Ahmed COULIBALY , des élus communaux ,des responsables coutumiers de Zagtouli et d’une population sortie nombreuse pour la circonstance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *