Accueil ACTUALITÉ Littérature : Le “rêve Burkinabè” tome 2 du Dr Hyacinthe W Ouédraogo...

Littérature : Le “rêve Burkinabè” tome 2 du Dr Hyacinthe W Ouédraogo est disponible

446
0

Le samedi 08 juillet 2023 dans l’après-midi à Ouagadougou, s’est tenue la cérémonie de dédicace du 6è ouvrage de Dr Hyacinthe Ouédraogo, enseignant-chercheur à l’université Nazi BONI de Bobo-Dioulasso. Un ouvrage de 165 pages qui incite la jeunesse à s’engager dans la gestion de la chose publique et ne pas être spectateur passif du développement et du changement.

La série « Le rêve burkinabè » est une co-production du MCN qui est une OSC de promotion des valeurs républicaines et de G.M.I. qui est une structure de coaching dans les domaines du leadership, du développement personnel et de l’entrepreneuriat. G.M.I.-Cartel est un complexe de production visant à doter le Burkina Faso et l’Afrique d’une nouvelle génération d’hommes et de femmes ayant un nouveau paradigme. enthousiastes, compétents, ambitieux et déterminés pour réussir brillamment leur vie et impulser le développement endogène et durable dans les divers secteurs d’activités.

 

Pour l’auteur, le Burkina Faso et l’Afrique sont pris au piège de la mauvaise répartition des richesses nationales et de la mal-gouvernance héritées de la colonisation, maintenues par l’impérialisme international et aggravées par les exigences du nouvel ordre mondial. De nombreux défis structurels menacent la stabilité du pays et même son existence.

L’avenir des jeunes est pris en otage. Les tourments et le désespoir des populations sont sans précédent. La solution pour vaincre ce système exploiteur est la RÉVOLUTION.
II faut une relève générationnelle conçue et assurée par une jeunesse révolutionnaire et résiliente. Il y a nécessité d’une rupture comportementale des jeunes qui doivent cesser leur passivité et leur démission face aux maux de la société, s’affranchir de tout complexe, s’armer de courage, s’abreuver aux sources du patriotisme, s’assumer dans toutes les batailles décisives aux plans intellectuel, administratif, économique, socio-culturel, idéologique et surtout politique. C’est au prix d’une vision absorbante et d’un engagement sans égal que la jeunesse mènera les luttes libératrices, renversera les tendances fâcheuses et réalisera la révolution civilisationnelle pour offrir aux générations futures un pays stable et radieux.

Notons : Que Hyacinthe Wendlarima OUEDRAOGO est Enseignant-Chercheur à l’Université Nazi Boni de Bobo Dioulasso/ Centre Universitaire de Gaoua, Ecrivain, Conférencier et Coach en leadership et en développement personnel, il est titulaire d’un Doctorat unique en Histoire Africaine et d’un Master en Leadership. Il est auteur de : « La vallée des larmes » (un recueil de nouvelles paru en 2013), Le rêve burkinabè tome1 (un essai social et politique paru en 2019), « Révolutionne ta vie » tome 1,2. 3 et 4. Il est le fondateur de Gold Motivation International (G.M.I.) et le président national du Mouvement Conscience Nouvelle (MCN).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here