Accueil ACTUALITÉ Lutte contre le terrorisme au Niger : Première sortie du Président Tiani...

Lutte contre le terrorisme au Niger : Première sortie du Président Tiani sur le champ de bataille

0


Pour sa première sortie à l’intérieur du pays, le Président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie, chef de l’Etat, le Général de brigade Abdourahamane Tiani a choisi la région de Tillaberi qui subit fréquemment les incursions des groupes armés terroristes.

C’est connu de tous. En raison de sa situation géographique qui la place dans la zone des trois frontières, zone de prédilection des terroristes, la région de Tillaberi est l’une des régions du Niger la plus exposée à ces incursions dont les populations continuent à payer un lourd tribut.

Pour le Président Tiani, c’est une situation qui le préoccupe au plus haut degré. En plus du déploiement permanent des forces de défense et de sécurité dans cette zone, le chef de l’Etat a tenu à exprimer par sa présence physique sur les lieux, cette préoccupation.

Les forces de défense et de sécurité basées à Samira ont eu l’agréable surprise de le voir parmi eux ce dimanche 23 février 2025, venu s’enquérir personnellement de leurs conditions de vie et de travail, et surtout leur rehausser le moral et les soutenir dans leur mission régalienne de sécurisation de cette zone difficile d’accès. Il les a appelés à plus de résilience et de sacrifice dans cette noble mission.

Les populations de Libiri réinstallées dans le village après l’attaque criminelle du 11 décembre 2024, ont reçu par la suite la visite du Président Tiani, son soutien moral et son assistance en vivres et en kits non alimentaires.

A l’usine de la société des mines du Liptako qui exploite l’or, où il s’est rendu également, le chef de l’Etat nigérien a rencontré les travailleurs qui n’ont pas manqué de présenter certaines doléances qui, une fois prises en compte, vont permettre à la société de mieux contribuer au développement du pays.

Cette première sortie terrain du Président Tiani s’est achevée par le rapport au niveau de la position des éléments de la zone de défense numéro 9 où sera installé bientôt, le poste de commandement du 96e Bataillon Interarmes (BIA).

 Save as Image