Accueil A LA UNE Mali : L’Union des Journalistes Reporters en ordre de bataille contre les...

Mali : L’Union des Journalistes Reporters en ordre de bataille contre les usurpateurs de la fonction de journaliste

407
0

Dans un communiqué rendu public, le 11 septembre 2024 à Bamako, l’Union des Journalistes Reporters du Mali (UJRM) s’insurge contre les usurpateurs de titre de journaliste et contre l’exercice illégal d’une profession réglementée.  L’information a été donnée par la Cellule de l’information et de la communication de l’UJRM.

« Le bureau national de l’Union des Journalistes Reporters du Mali (UJRM) informe l’opinion nationale qu’à la suite de son communiqué numéro 04 relatif à l’usurpation de titre de journaliste et à l’exercice illégal d’une profession réglementée », et sur les conseils de son avocat, il a engagé un huissier pour faire respecter la législation malienne en vigueur encadrant la profession de journalisme.

En outre, un comité d’éthique et de déontologie a été mis en place pour recenser tous les usurpateurs de la fonction de journaliste ainsi que les cas de dérives parmi certains professionnels du métier. Toute personne peut signaler ces manquements (avec éléments de preuve) au bureau national de l’UJRM via le numéro suivant : 64 01 26 16.

Le bureau national de l’UJRM invite les organisations professionnelles de la presse à une synergie d’action pour mettre fin à ce désordre chronique qui impacte négativement la profession.

Le bureau national de l’UJRM compte sur la compréhension et la collaboration de tous.
Bamako, le 11 septembre 2024 Cellule de l’information et de la communication »

Kini Emeline (stagiaire)

 Save as Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here