Accueil ACTUALITÉ Manifestation du 27 novembre : La place de la nation prise d’assaut...

Manifestation du 27 novembre : La place de la nation prise d’assaut par les forces de l’ordre

154
0

Les manifestants qui devaient se rassembler à la place de la nation ce samedi 27 novembre 2021 à Ouagadougou ont été contraints de changer leurs plans. En effet, les lieux avaient été, très tôt ce matin, pris d’assaut par les forces de l’ordre qui leur ont interdit l’accès audit site.

Après plusieurs négociations, ceux qui luttent pour la démission du président Roch Marc Christian Kaboré ont effectué un repli au niveau de la place des cinéastes avant de tenter par la suite de forcer les barrages. C’est alors qu’ils ont essuyé des tirs de gaz lacrymogène. La foule s’est ainsi dispersée.

Si certains se sont dirigés vers le lycée Marien N’Gouabi, d’autres se sont retranchés dans les alentours du grand marché et certains sont allés vers la Bourse du travail.

A 10h, nous avons constaté des heurts entre les manifestants et la Police qui tentait toujours de disperser quelques mécontents.

A divers endroits il y a eu des pneus brûlés, notamment derrière l’ancien Etat-major, devant le lycée Marien N’Gouabi et au niveau de la Bourse du travail.
Source : Lobs.com

Previous articleSituation nationale délétère : Le regroupement PDIS-LAAFIA invite les Burkinabé à la conjugaison des forces
Next articleCovid-19 : un nouveau variant provenant de l’Afrique du sud crée la panique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here