Accueil A LA UNE Meeting du 11 mai 2024 : La Coordination nationale des associations de...

Meeting du 11 mai 2024 : La Coordination nationale des associations de veille citoyenne sonne une mobilisation populaire

406
0

Le 11 mai 2024, au stade Issoufou Joseph Conombo (ex-stade municipal de Ouagadougou), la Coordination Nationale des Associations de Veille Citoyenne (CNAVC ) organisera un meeting populaire pour soutenir la Transition en cours au Burkina Faso. L’information a été donnée aux femmes et hommes de médias lors d’une conférence de presse organisée le mercredi 08 mai 2024 à Ouagadougou.

Les membres de la coordination à cette conférence

La Coordination nationale des associations de veille citoyenne (CNAVC ) a appelé à une mobilisation en vue de la réussite de l’événement. Car pour elle, « après près de vingt-et-un mois de gestion du pouvoir, délai consenti par la Charte, sans répéter les innombrables acquis, c’est un secret de polichinelle de dire que les résultats sont au rendez-vous. En effet, de la réorganisation de l’armée à l’amélioration des conditions de vie des populations, en passant par l’affirmation de notre souveraineté, les avancées sont tangibles », a laissé entendre le président du mois de la (CNAVC) , Djibril Sawadogo.

La CNAVC par la voix de son président lance un vibrant appel aux détracteurs de nuit et de jour qui n’ont toujours pas compris la volonté du peuple, de revenir à la raison et d’embarquer dans le navire de l’espoir avant que celui-ci ne prenne le large. “Comme la termitière, nous devrons apporter positivement notre pierre à l’édification d’un Burkina refondé. La lutte pour la défense des intérêts personnels ou néocoloniaux doit laisser la place à une seule chose qui est le Faso, a-t-il conclu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here