Le Ministère des affaires étrangères a récompensé le mérite de certains de ses agents pour les efforts fournis au service de la nation. Ils sont au nombre de 14 récipiendaires à recevoir leurs distinctions ce lundi 21 décembre 2020 à Ouagadougou. A cette occasion de distinction, les mérites de l’ambassadrice du Sénégal Khadidiatou Tall Diagne ont été récompensés par la Nation toute entière.

A l’instar des autres départements ministériels, le Ministère en charge des affaires étrangères a estimé le souhait de bénéficier une admission dans les ordres spécifiques. Cela est désormais une réalité au niveau dudit Ministère. C’est l’enceinte du Ministère qui a servi de cadre pour cette cérémonie de distinction, présidé par le ministre Alpha Barry. Quatorze (14) agents ont été élevés au rang de chevalier de l’ordre de mérite de l’administration et du travail avec agrafes diplomate, amitié et coopération.

Le ministre des affaires étrangères Alpha Barry salue toutes les personnalités qui ont œuvré à la diplomatie burkinabè

« Aujourd’hui c’est un grand jour, tous les Ministères avaient des décorations et depuis des années, cela n’existait pas au Ministère des affaires étrangères. Je termine les cinq (5) ans de mandat du Président du Faso avec beauté et d’enthousiastes avec mes collaborateurs qui ont reçu des distinctions spécifiques », a dit le ministre des affaires étrangères Alpha Barry . Il a salué tous les récipiendaires ainsi que toutes les personnalités qui ont œuvré à la diplomatie burkinabè.

Les médailles que les récipiendaires portent fièrement viennent renforcer sur chacun d’eux un sentiment patriotique.

Cheick Aboubakar Toukouré élevé au rang de chevalier de l’ordre de mérite de l’administration et du travail

« Je suis très heureux pour cette distinction, cela fait quatre (4) décennies que je suis dans ce ministère. L’on ne peut pas se juger soit même mais quand ton pays reconnait tes efforts, c’est très encourageant », s’est réjoui Cheik  Aboubacar Toukouré.

Mme Aline Kouala dit être heureuse en ce sens que c’est une première au niveau du Ministère des Affaires Etrangères

Quant à Mme Aline Kouala, elle traduit sa reconnaissante envers toutes les personnes avec qui elle a travaillé pour être honorée  ce jour.

A cette occasion de distinction des agents du Ministère des affaires étrangères, la nation burkinabè a aussi traduit sa reconnaissance à l’ambassadrice du Sénégal Khadidiatou Tall Diagne qui est en fin de mission à travers une décoration. Elle a été élevée au rang de l’officié de l’ordre des étalons.

« Cette distinction, je la prends comme étant une fraternité et une parenté entre les deux pays. Je souhait que les relations entre le Sénégal et le Burkina Faso soient encore plus solide », a souhaité Mme Khadidiatou Tall Diagne.

Des félicitations de la part du ministre Alpha Barry ont marqué la fin de cette cérémonie de décoration.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *