Ce lundi 21 décembre 2020, le Syndicat National des Travailleurs du Secteur de l’Energie et Assimilées a organisé la deuxième assemblée générale des délégués du personnel de la SONABEL du mandat 2019-2021. L’objectif de cette assemblée était de faire le bilan des travaux du syndicat durant l’année écoulée et une formation sur la prévention et la prise en charge des accidents de travail et des maladies professionnelles. C’était en présence du Secrétaire Général du SNTSEA Boukary Sawadogo, du Secrétaire Général de la CSB Guy Olivier Ouédraogo , d’un représentant de la CNSS, Francois d’Assises Sawadogo et des délégués du personnel de la SONABEL.

Aperçu des délégués du personnel à cette assemblée
Boukary Sawadogo, SG du SYNTSEA, pendant son allocution

Cette assemblée générale a regroupée soixante-dix (70) délégués du personnel élus au niveau de la SONABEL, des délégués titulaires et suppléants élargie aux coordinateurs régionaux. Ce cadre d’échange permettra aux participants de donner des appréciations ou des critiques sur les actions du bureau en cours, pour une bonne marche de leur organisation syndicale et une réussite dans ses missions régaliennes.  L’assemblée des délégués du personnel sera aussi une opportunité pour les membres du SYNTSEA de faire le bilan de l’année écoulée et de dégager des perspectives pour l’année 2021.

Pour le Secrétaire Général du SYNTSEA, le résultat attendu à l’issue de cette assemblée est de voir la perception des militants par rapport à l’action menée par le syndicat durant l’année écoulée. Est-ce que les travaux déjà faits cadrent avec les objectifs de leur syndicat? Et au sorti de cette rencontre des bonnes décisions seront prises ensemble pour le dynamisme de leur organisation syndicale.  Notons que selon les textes du SYNTSEA, entre deux congrès il est prévu un conseil syndical. Mais le bureau exécutif a jugé bon de faire des comptes rendu chaque année, une manière pour eux de pouvoir évaluer périodiquement et d’ajuster les activités en fonction des aspirations de leurs militants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *