Le jeudi 24 juillet 2020 à Ouagadougou plus précisément à la fédération Burkinabè de football (FBF), une audience de validation des dossiers de candidature au poste du président du comité exécutif de la fédération Burkinabè de football. A l’issue des travaux de cette commission deux candidatures ont été retenu. Il s’agit de celle de Lazare Bansse et Amado Traore les trois (03) autres candidatures sont déclarées irrecevables pour non-respect de code et absence de pièces exigées.

Au total, cinq (05) dossiers de candidatures ont été reçu par cette commission et après leur examen conformément aux dispositions des statuts de la FBF et du code électoral, deux (02) dossiers ont été déclarés recevables donc valider et trois (03) dossiers déclarés irrecevables donc invalides essentiellement pour non-respect des dispositions du code et absence de pièces exigées. Les candidatures déclarées recevables sont : Lazare Bansse et Amado Traore.

Les candidatures déclarées irrecevables et les raisons de ces irrecevabilités sont :

-Bernabé Bertrand Kabore, absences de lettres de parrainage des ligues régionales, des clubs de D1,  du club de D2 absence du certificat de résidence le candidat ayant produit une quittance de paiement de la taxe avec un avis d’imposition.

-Mory Sanou, absence de lettres de parrainage des ligues régionales, des clubs de D1, du club de D2, du club de D3

-Abdoul Karim Baguian, absence de lettres de parrainages des ligues régionales, des clubs de D1, du club de D2, la non-conformités de la CNIB produite par le candidat, ayant produit une copie non légalisée.

NB : selon la commission électorale, si un candidat n’est pas d’accord avec ses résultats, il leur est loisible d’exercer les recours auprès des instances compétentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *