Pour répondre efficacement aux besoins des populations lors des urgences sanitaires et catastrophes, le Burkina Faso a officiellement reçu, le jeudi 22 avril 2021, à Ouagadougou, un hôpital mobile de niveau 1.

D’une capacité d’au moins cinquante lits, cet hôpital de campagne peut être déplacé et installé partout où il y a le besoin. Estimé à plus 760 millions de F CFA, il a été offert au Burkina Faso par le gouvernement américain.
Pour l’ambassadeur des États-Unis au Burkina Faso, Sandra Clark, ce don qui est la preuve d’une bonne collaboration entre les Etats-Unis et le Burkina Faso, va aider le gouvernement à répondre aux urgences épidémiques et aux catastrophes. Elle a félicité le système de gestion de cet hôpital qui se fera conjointement entre le ministère de la Santé, le ministère de l’Administration territoriale et le ministère de la Défense nationale.

Donc c’est un hôpital qui vient renforcer les capacités du Burkina devant toutes les situations de catastrophe humanitaire ou sanitaire », a précisé le ministre de la Santé, Pr Charlemagne Ouédraogo.
DCPM/Santé