Home A LA UNE Réconciliation nationale :  Zéphirin Diabré chez le moogho Naaba pour des bénédictions  

Réconciliation nationale :  Zéphirin Diabré chez le moogho Naaba pour des bénédictions  

1
0

 

ZEPHIRIN-CHEZ-LE-MOGHO-NAABA
Zéphirin Diabré, ministre de la réconciliation nationale et de cohésion sociale s’est entretenu avec le Mogho Naaba Baongho ce lundi 26 janvier 2021 à Ouagadougou. Ce face -à- face, avec le premier responsable coutumier des mossé, s’inscrit dans le cadre de la marche vers la cohésion sociale et la paix.

 Le train de la réconciliation nationale est en mouvement au Burkina Faso.  En effet, depuis sa nomination le 10 janvier 2021, Zéphirin Diabré, ne cesse de multiplier des sorties en faveur de la réconciliation nationale et la cohésion sociale auprès des autorités religieuses et coutumières.  En effet, en cette matinée du lundi 26 janvier, il s’est rendu au palais royal du Mogho Naaba Baongho, pour demander des conseils et des bénédictions pour la réussite de sa mission, celle de réconcilier l’ensemble des burkinabè.  << je suis venu l’informer de ma nouvelle mission et lui demander des bénédictions et des conseils comme ce que j’avais l’habitude de faire au moment où j’étais au CFOP. Le mogho naaba, m’a donné ses bénédictions et a réitéré sa disponibilité à toujours m’accompagner>>, a laissé entendre Zéphirin Diabré.

A en croire le ministre, la question de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale ne doit pas être réduite uniquement au niveau politique, mais doit s’étendre à d’autres couches de la société. Pour lui, vu que les politiciens se réconcilient facilement le grand boulot se situe au niveau des communautés. C’est pourquoi, il demande le soutien et l’implication de tous pour faire de la réconciliation nationale une réalité au Burkina Faso.

 MICHEL CABORE fasopic

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here