Dans les airs, plusieurs opérations ont eu lieu. Ce 26 février, la surveillance dans la zone de Titao avait détecté une longue colonne de criminels descendant du nord vers la zone de Titao.
Ils sont suivis dans leurs manœuvres jusqu’au nord de Titao où ils s’installent sous des arbres touffus. Puis les jours suivants, plusieurs autres groupes vont les rejoindre sur leur position. Tout est alors suivi minutieusement.
Ce 04 mars 2025, ils se regroupent et font mouvement vers le village de Banida, non loin de Barga. En ces lieux, ils se retrouvent sous un grand arbre pour les dernières coordinations.
Les vecteurs aériens préparent donc l’attaque et envoient un gros missile sur la position. C’est la débandade totale pour ceux qui ont eu la chance de ne pas être chefs d’éléments sous l’arbre de planification.
Pour ces derniers, ils vont brûler dans les flammes et les cadavres sont visibles depuis les airs. Les unités de Barga et le Bataillon d’interversion rapide (BIR) de Titao vont se lancer dans la zone pour intercepter les fuyards qu’ils vont neutraliser et ratisser les lieux.
Lors de ces opérations, plusieurs criminels ont été neutralisés et un important lot de matériels de guerre a été saisi par les forces combattantes.