Accueil A LA UNE Religion : L’église des Assemblées de Dieu fête ses cent (100) ans d’existence...

Religion : L’église des Assemblées de Dieu fête ses cent (100) ans d’existence au Burkina

45
0

Les responsables de l’Eglise des Assemblées de Dieu (AD) du Burkina ont animé un point de presse le jeudi 28 janvier 2021 à Ouagadougou. Cette conférence de presse entre dans le cadre de la célébration des cent (100) ans d’anniversaire de l’église des AD au Burkina Faso.

L’Eglise des Assemblées de Dieu (AD) a cent (100) ans d’existence au pays des hommes intègres. Installée au Burkina Faso depuis 1921 par le biais des missionnaires, l’église des AD est la première église évangélique du Burkina Faso. Un centenaire que les fidèles chrétiens de cette congrégation veulent commémorer pour rendre grâce à Dieu.

Prévue du 11 au 14 mars 2021 sur le site du 75e anniversaire, la commémoration se tient sous le signe de « Retournons à nos Fondamentaux ».

Pendant quatre (04) jours, il y aura des louanges, des prières de recueillement et l’intercession devant Dieu pour un avenir radieux entre les croyants et les compatriotes.

Des visites, appelées « la route de la mission » ont été organisées par les responsables des AD pour exprimer aux chefs traditionnels la reconnaissance de l’église et transmettre un flambeau aux enfants.

Samuel Yaméogo, président du conseil national du centenaire (CNOC)

Selon le président du conseil nationale du centenaire Samuel Yaméogo, cette commémoration est un nouveau départ pour les AD. « Nous envisageons cette célébration non pas comme une ligne d’arrivée, mais comme celle d’un nouveau départ », a-t-il expliqué.

Pour lui, c’est une reconnaissance envers Dieu et à l’endroit des autorités traditionnelles et coutumières dont les grands-parents ont accueilli les missionnaires. La célébration se décline sur la réforme, c’est-à-dire le retour à la parole de Dieu sans hérésie, le réveil pour vivre désormais dans la plénitude du Saint Esprit et le rayonnement pour faire connaitre la grâce de Dieu au monde entier.

Pour que chaque membre en saisisse la portée, la commémoration aura lieu dans chaque Eglise locale des AD.

En rappel, les AD en collaboration avec les églises évangéliques sœurs membres de la Fédération des Eglises et Missions Evangéliques (FEME) ont contribué au développement socio-économique du Burkina à travers l’Office de Développement des Eglises Evangéliques (ODE).

 

 

 

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here