Accueil A LA UNE Religion : Les cecrabiens dévoilent les valeurs du cecrabisme

Religion : Les cecrabiens dévoilent les valeurs du cecrabisme

108
0

Les cecrabiens ont animé une conférence de presse ce lundi 14 décembre 2020 à Ouagadougou. Cette rencontre avec les hommes de media a pour but de mettre l’opinion nationale et internationale au même niveau de compréhension sur le cecrabisme.

Le cabinet Cecrab fait face à des incompréhensions et à des critiques « acerbes » depuis sa création en 2002. De nos jours, le Maitre Roch Armel Bakyono, l’initiateur du cecrabisme est poursuivi en justice pour des actions menées dans le sens du spiritualisme.

En effet, le Maître Roch Armel Bakyono est un citoyen burkinabè qui a inventé le schéma « de Roch Armel Bakyono ». Il intervient dans une spiritualité purement africaine selon Nebié Gaoussou, formateur exorciste officiel du cecrabiche.

« Les valeurs du cecrabisme sont l’amour, l’honnêteté, la cohésion sociale etc », a-t- précisé. Pour lui, n’est pas une religion mais une connexion à Dieu de manière personnelle via son ange gardien. Pour ce faire, il faut se connecter à l’Egregore Cecrab d’où le respect des consignes du Maître Bakyono.

« On ne peut pas être dans une spiritualité divine et satanique en même temps », a fait savoir M. Nebié. Il compte sur la justice burkinabè pour une justice équitable.

 

 

 

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here